L’éducation consiste à ce que l'homme devienne toujours plus Homme, qu'il puisse Être d'avantage et pas seulement qu'il puisse avoir d'avantage (...)
Pape Jean-Paul II à l’ UNESCO, 2 juin 1980.
ESPÉRER EN CHACUN
Choisir résolument l’Espérance : par un regard bienveillant sur les personnes et leurs situations, grâce à notre conviction que tout homme est créé «à l’image de Dieu» et que chaque enfant est un être en devenir.
DÉVELOPPER SES TALENTS
Permettre à chacun de découvrir et révéler ses qualités : en cultivant ses capacités intellectuelles, relationnelles, corporelles, artistiques nécessaires au développement de la créativité, de l’intériorité et de la spiritualité.
VIVRE LE RESPECT
Développer chez tous les membres de la communauté éducative et d’abord chez soi-même, une attitude de respect, d’accompagnement et de service à la lumière de Jésus-Christ.
DEVENIR RESPONSABLE ET S ’ENGAGER
Donner à chacun les repères et les moyens qui lui permettront de développer pleinement son humanité et de s’engager au service des autres.
ANNONCER L’ÉVANGILE
Accompagner chacun dans son chemin de foi et lui permettre de rencontrer Jésus-Christ.
Pour les enfants, l’entrée à l’école s‘apparente à un voyage au long cours… Saint-Étienne leur propose 5 archipels à découvrir pour garder le cap tout au long de leur scolarité !
Le questionnement de la vie
Le vivre ensemble
Le savoir
La lutte contre les inégalités
Le temps
Pour garder un caractère familial à l’établissement, les classes sont réparties par cycles, en trois pôles géographiquement distincts : les maternelles (cycle1), les CP-CE1 (cycle2) et les CE2 à CM2 (cycle3). L’accès à l’école se fait par deux entrées distinctes : rue Carolus et rue Jean Boucher, au choix des familles.
Cycle 1 | Maternelles :
Cycle 2 | CP et CE1 :
Cycle 3 | CE2 à CM2 :